Articles Blablas

Mélusine tricote… : Chroniques d'une tricoteuse 'New Generation' » Tricot solidaire » La femme qui murmurait à l’oreille des poules

La femme qui murmurait à l’oreille des poules

Bonjour, visiteur ! Si tu aimes cet article, <vote pour le blog et abonnes-toi au flux RSS pour être tenu informé des mises à jour. Merci !

Oui, chères tricoteuses, je vous l’accorde, mon titre est énigmatique et vous vous demandez probablement ce qu’il signifie.

Il était une fois… dans un pays très lointain en Angleterre, une jeune femme nommée Jo Eglen. Jo était d’une âme volontaire et d’un cœur pur, toujours prête à aider son prochain. Un jour, elle se rendit compte de la vie dure et cruelle que menaient les poules de batterie de sa ville.
Ces pauvres volatiles, en effet, réduits à passer tout leur temps dans des espaces réduits à manger de la nourriture qui ressemble à tout sauf à du grain, étaient journalièrement soumis à un stress énorme qui leur faisait peu à peu perdre toutes leurs plumes. Et une poule sans plumes est une poule qui a froid. Une poule qui a froid ne pond plus d’œufs. Une poule qui ne pond plus d’œufs est une poule inutile. Une poule inutile est un coût pour  l’éleveur. Les poules sans plumes finissaient donc à l’abattoir…

Jo au cœur pur décida un jour de venir en aide à ces pauvres créatures dont on se débarrassait si vilement. Pour sauver la vie des poules, il fallait à tout prix les réchauffer. Et quoi de mieux pour réchauffer une poule qu’un petit pull en laine ? Elle créa une association à but non lucratif pour produire des pulls pour poules.

Grâce à son initiative, Jo Englen et son groupe de bénévoles ont déjà sauvé d’une mort précoce 5700 poules de batterie. Elle envisage même d’élargir son action aux pintades, dindons et canards. Si vous voulez contribuer à son action en tricotant un pull pour poule, vous pouvez vous rendre sur le site Internet de l’association, sur lequel sont mis à disposition les patrons des pulls.

Catégorie(-s) : Tricot solidaire · Tags: , ,

10 Réponses pour "La femme qui murmurait à l’oreille des poules"

  1. rachel dit :

    c chouette cette initiative…mais a la base c les poules en batterie qui faut interdire….bref…au moins 5700 ne sont pas mortes…

  2. chatonne dit :

    Ouais ben les ventes de laine vont augmenter dans sa région lol

  3. brigitte dit :

    pauvres bêtes déplumées….. ça me rend malade !!! au moins elles auront un peu plus chaud avec leurs jolis pulls

  4. devilgaby dit :

    heu je suis sans voix ! mais après tout pourquoi pas , mais c’est certain que se sont ces élevages qu’ils faudraient abattre et pas les poules

  5. Christine dit :

    Je pense un peu comme Rachel… qu’est-ce qu’elles deviennent après, j’espère qu’elles ne retournent pas en batterie…

  6. Micheline dit :

    Euh….C’est une blague ???!!!

  7. Soize dit :

    Ca ressemble à un poisson d’avril…

  8. maria rosa dit :

    mi sembra impossibile… una gallina con un maglione….
    sapevo che, purtroppo, negli allevamenti stanno male, ma il resto non lo sapeve proprio!!
    Ciao carissima e un buon fine settimana
    Maria Rosa

  9. roxane62 dit :

    je vais proposer çà à mon homme pour nos poules…

  10. Sophie dit :

    Drôle d’idée !!! Mais utile et amusante !!!
    Est-ce que les oeufs naissent avec un pull aussi ??? ;)

Répondre :