Articles Blablas

Mélusine tricote… : Chroniques d'une tricoteuse 'New Generation' » Communications » ‘Mélusine tricote…’ s’offre son nom de domaine.

‘Mélusine tricote…’ s’offre son nom de domaine.

Bonjour, visiteur ! Si tu aimes cet article, <vote pour le blog et abonnes-toi au flux RSS pour être tenu informé des mises à jour. Merci !

Il y a quelques temps de cela, j’ai décidé de quitter Canalblog, car je commençais à m’y sentir un peu à l’étroit… Mais comme c’est plus simple de le dire que de le faire et surtout que mes connaissances en css, php et html sont quelque peu limitées, j’ai employé des mois et des mois avant de rendre concrète cette décision.

Après beaucoup de travail et moultes pérégrinations et déconvenues (je vous passe les détails), je suis fière de vous présenter melusinetricote.com !
Qu’est-ce qui change ? Pour moi presque tout. Pour vous, presque rien.

1. Pour éviter les spams et autres indésirables, vos premiers commentaires seront publiés après validation. Ils n’apparaîtront donc pas en temps réel à l’écran comme c’était le cas sous Canalblog. Mais pas de panique, une fois votre premier commentaire validé manuellement, les autres le seront automatiquement.

2. L’adresse de mon flux RSS change (http://melusinetricote.com/feed), n’oubliez pas de l’actualiser si vous utilisez un agrégateur de flux (comme Bloglines, Netvibes, Google Reader, etc.)

3. Si vous avez un bouton ou un lien sur votre blog vers Mélusine tricote…, n’oubliez pas de modifier l’adresse vers laquelle il pointe (remplacez http://melusinetricote.canalblog.com par http://melusinetricote.com). Plus généralement, si vous avez des liens qui pointent vers mon blog, changez les adresses. Si vous ne trouvez pas la nouvelle URL d’un ancien article sous Canalblog, appelez au secours et je vous aiderai.

Le blog tel qu’il est aujourd’hui n’est pas complètement terminé :

— La migration a complètement mis KO la mise en page des articles écrits sous Canalblog et c’est très moche c’est pas particulièrement joli. Je vais devoir reprendre mes billets un par un (et j’en ai plus de 500) et tout refaire. Ce sera fait au fur et à mesure, je vous demande donc un peu de compréhension (et de patience) si tout n’est pas parfait tout de suite.

— Je dois vérifier que tous les liens fonctionnent. En théorie, c’est bon, mais dans la pratique, je ne sais pas ce que ça donne. Si vous trouvez un lien mort, signalez-le moi.

— D’autres pages sont en création (une FAQ et une surprise, notamment).

Je dois repartir de 0 au niveau référencement (c’est ça qui me stresse le plus, en fait). J’avais atteint un Page Rank de 4 avec l’URL melusinetricote.canalblog.com, tout est à refaire avec melusinetricote.com, même s’il s’agit du même blog… (D’ailleurs, je ne suis pas contre un coup de main : les liens de tout genre vers melusinetricote.com sont les bienvenus dans vos blogrolls — ou billets…)

J’espère que vous vous plairez sur le nouveau blog. N’hésitez pas à me faire part de vos impressions — positives ou négatives ! — dans les commentaires.

Catégorie(-s) : Communications

49 Réponses pour "‘Mélusine tricote…’ s’offre son nom de domaine."

  1. Monete* dit :

    Ayé, j’ai changé le lien vers ton nouveau chez toi ;-)

  2. adrienne480 dit :

    Bonsoir Mélusine,
    un petit coucou pour te féliciter de ton courage de tout reprendre à 0, puis pour te dire que je serai présente dimanche pour l’opération mets ton bonnet,non je n’ai pas abandonné j’ai eu quelques soucis………, donc j’en ai fait plus pour ce wee end
    je te dis à ++
    PS je change de suite le lien sur mon blog

    1. Mélusine dit :

      J’espère que tes soucis vont s’arranger !

  3. Kitty4Cat dit :

    Félicitations pour ton “.com” ! Je suis un peu en retard dans les nouvelles, mais contente de voir que le css, le php et le html n’ont pas eu le dessus sur toi! J’ai mis à jour ton lien dans mon blogroll ! Bonne continuation! :D

    1. Mélusine dit :

      Merci beaucoup !!!

  4. mum bidouille dit :

    Rebonjour Marina, Moi aussi c’est fait, j’ai changé ton lien. Bisous

  5. JACQUELINE dit :

    salut Marina, c’est Jacqueline, on était à la fac ensemble. C’est en regardant M6 que je t’ai retrouvé, c’est fou, je t’ai tout de suite reconnue. Ensuite, en faisant des recherches sur le net, j’ai retrouvé ton site et en lisant les articles, j’ai constaté avec plaisir que tu vivais maintenant en Italie, un de tes rêves à l’époque de la fac, à présent concrétisé, c’est super. Félicitations pour ton site, très attrayant et qui me donnerait presque envie de me mettre au tricot, tes productions sont supers. J’espère avoir de tes nouvelles. J’ai plein de choses à te raconter. Je t’embrasse. Jacqueline

  6. [...] aura été marqué par ma décision de m’affranchir de Canalblog pour créer un blog libre et indépendant (rien qu’à moi où je fais ce que je veux ! ), et [...]