Articles Blablas

Mélusine tricote… : Chroniques d'une tricoteuse 'New Generation' » Tricot solidaire » Opération MTB : on rempile ?

Opération MTB : on rempile ?

Bonjour, visiteur ! Si tu aimes cet article, <vote pour le blog et abonnes-toi au flux RSS pour être tenu informé des mises à jour. Merci !

J’aurais dû vous écrire ce post il y a deux semaines. Mais je n’ai pas pu. Si je me fais rare en ce moment, c’est que je travaille à un projet qui me demande beaucoup de temps et beaucoup d’énergie. De son côté, Elénia est pas mal prise aussi. Les posts sur le blog s’espacent donc, par la force des choses (il va falloir que je pense à recruter une troisième personne, hihi !)

Trêve de bavardages, venons-en au fait. Suite à l’opération Mets ton Bonnet sur les blogs, au cours de laquelle, toutes ensemble, nous avons fabriqué 4971 petits bonnets, j’ai rencontré l’année dernière l’équipe chargée du projet à l’Association Les Petits Frères des Pauvres à Paris. J’aurais voulu vous faire un super article, avec des photos et tout et tout (en plus, j’ai shooté Sébastien des Petits Frères en flagrant délit de tricot de bonnet — ben oui, il montre l’exemple, quoi !), mais, comme je vous le disais en ouverture du post, j’ai vraiment pas le temps…

Ce post sera donc rapide, mais efficace :-) : voici un extrait du mail que Sébastien (oui, le Monsieur qui tricote !) m’a envoyé il y a peu :

Pour l’opération “Mets ton Bonnet”, nous voulons te remercier ainsi que toutes les tricoteuses bloggeuses qui ont participées à cette opération. Depuis cinq ans le nombre de petits bonnets tricotés ne cesse d’augmenter. Face à l’engouement que suscite cette opération et dans le souhait de la faire encore grandir, la société Innocent et nous-mêmes avons décidé de regrouper deux opérations en une : nous allons donc cumuler les bonnets reçus en 2010 et ceux que nous recevrons en 2011 afin de faire une seule et même vente qui aura lieu en novembre 2011. Nous réaliserons ainsi une plus grosse opération et espérons que seront vendues 200 000 bouteilles coiffées de bonnets !

Nous allons aussi pouvoir mobiliser les médias autour de ce formidable élan solidaire : la société Innocent envisage de faire une campagne d’affichage et bien plus encore, autant d’éléments que nous ne manquerons pas de te communiquer.  

Deux points à signaler :

 - Pour tous les bonnets tricotés en 2010, la société Innocent nous remettra très prochainement un don de 20 000 euros car j’ai le plaisir de t’annoncer que le nombre de 100 000 bonnets a été atteint. Don qui viendra aider Les Petits Frères des Pauvres dans leurs missions, à un moment de l’année où le froid ne facilite pas la vie de ceux qui n’ont rien et qui sont isolés.  

- Les 100 000 bonnets que nous avons reçus seront tous conservés bien au chaud jusqu’au mois d’Octobre prochain. Nous les livrerons à la société Innocent, avec les futurs bonnets de 2011.  Nous communiquerons plus de nouvelles sur l’opération dès le mois de mars où nous lancerons probablement notre appel à tricot pour réaliser les 100 000 bonnets de plus et faire de l’opération 2011 un véritable événement.  

Une fois encore nous tenons à te remercier chaleureusement pour tout ton travail de réseau autour de l’opération, ainsi que toutes les tricoteuses qui ont participées autour de toi et sans qui rien de tout cela ne serait possible.

Vous l’avez donc compris, si vous n’avez pas vu de bouteilles à bonnets dans les magasins en 2010, c’est normal.

Donc, qu’est-ce qu’on fait maintenant :

1. Comme l’année dernière, on relaie l’info. On en parle partout, plus on est de fous, plus on rit, et plus on récolte de petits bonnets qui se transformeront en sous. On peut même afficher fièrement la bannière que vous pouvez voir dans ma colonne de droite.

2. On tricote, mais on ne m’envoie pas ses photos tout de suite ! Je suis vraiment overbookée, je ne pourrai donc gérer un post récapitulatif par semaine. Ceci dit, si une bonne volonté maîtrisant Wordpress et désirant s’impliquer dans l’opération sur les blogs sur le moyen terme (jusque fin Octobre environ) était prête à me donner un coup de main, on pourrait envisager à nouveau un post par semaine (ce qui est un rythme super pour mobiliser les troupes, avouons-le). Envoyez-moi vos CV ;-)

Je vous informerai du moment où vous pourrez m’envoyer vos oeuvres. En attendant, tricotez, je voudrai voir, le moment venu, des photos pleines de bonnets !

Catégorie(-s) : Tricot solidaire · Tags: , ,

43 Réponses pour "Opération MTB : on rempile ?"

  1. tricotitine dit :

    l’opération est-elle renouvelée en 2012?????
    J’ai commencé , que 42 pour l’instant….

    1. Mélusine dit :

      Je pense que oui ! Je vous suggère de vous rendre sur le site des Petits Frères des Pauvres ou d’Innocent, vous trouverez sans doute l’info.

Répondre :