Articles Blablas

Mélusine tricote… : Chroniques d'une tricoteuse 'New Generation' » Presse en ligne » Tangled – Spring 2011

Tangled – Spring 2011

Bonjour, visiteur ! Si tu aimes cet article, <vote pour le blog et abonnes-toi au flux RSS pour être tenu informé des mises à jour. Merci !

Tangled, Spring 2011

15 nouveaux modèles à découvrir dans le nouveau Tangled Spring 2011. J’attendais ce numéro avec impatience puisqu’il y dévoile la délicieuse tarte sucrée de Mélusine. Non, je ne vous parle pas cuisine mais bien tricot. En effet, le nouveau modèle créé par Mélu met l’eau à la bouche (et la maille à l’aiguille !) puisqu’il est joliment intitulé Sweet Tart. C’est à moi qu’il revient d’exécuter la lourde (!)  tâche d’établir l’habituel Top 5 (qui sera un Top 6 ;-) Le voici pour vous :

6. Blue Thistle, d’Avril Lang — tricot.

Crédits : Tangled Online Magazine

Blue Thistle serait probablement classé numéro 1 chez Mélu, alors qu’il n’est que sixième chez moi (et c’est déjà une place de choix !). Légèrement influencée par Mélu qui m’a dit il y a quelques jours au téléphone : “T’as vu Elénia, y’a pleins de trucs sympa dans le nouveau Tangled. J’adore, j’adore, j’adore Blue Thistle. Bien sûr, il ne faut pas le mettre avec n’importe quoi sinon, ça peut faire vieillot !”. Voilà, Mélu a bien résumé ma pensée. Cependant j’ajouterais que le choix des couleurs est un peu fade à mon goût et que le niveau des manches n’est pas forcément ce que je préfère. Malgré tout, la forme de cette veste est parfaite pour un matin de printemps frisquet.

4 ex aequo. Gumdrop, de Jennifer J. Cirka — crochet.

Crédits : Tangled Online Magazine

Même si j’ai du mal à m’habituer au chapeau d’été (il fait si chaud !) même pour prévenir des insolations, je craque pour ce petit modèle sucré. Ce que j’adore avec ce genre de modèle, c’est que réalisé avec d’autres couleurs, il peut paraître bien différent ! Et pourtant, il reste le même. On peut faire preuve d’imagination et remplacer la fleur par une cordelière assez épaisse qu’on enroulerait sur elle-même de façon à imiter la sucette de la petite fille sur la photo. Cependant, attention au ridicule si vous avez la trentaine, accordez le avec goût. Il passe quand même mieux sur les petites filles…

4 ex aequo. Lollipop, de Brittany Tyler — tricot.

Crédits : Tangled Online Magazine

Encore une sucette ! Un bonnet Lollipop style lolita. J’adore ce bonnet qui ira très bien aux ados et adulescents (tels que moi :-) ). Selon la créatrice, les bandes peuvent être facilement personnalisées et accueillir jusqu’à 6 couleurs. Une belle façon de finir ses pelotes de laine ! À adapter aux mâles : noir, gris, kaki leur ira à merveille.

3. Gone Knittin’, de Melissa Sommerville — tricot.

Crédits : Tangled Online Magazine

Alors que les Africaines portent des bassines sur leur tête, Melissa Sommerville porte son nécessaire de tricot ! C’est très curieux et très original. Ce chapeau est customisé avec un mètre ruban, une paire de ciseaux, des épingles à nourrice et j’en passe. Pourquoi pas ? Ce chapeau est pour moi une source d’inspiration. On peut tout faire avec un peu (voir beaucoup) d’imagination ! Moi, je le porterais.

2. Sweet Tart, de Marina Orry — tricot. (Modèle de couverture)

Crédits : Tangled Online Magazine

Maintenant la tarte ! Après une première parution dans Tangled – Fall 2010 avec Orange Twist, Marina Orry ou encore Mélusine, signe son nouveau modèle Sweet Tart, un délicieux boléro très acidulé. Sa technique paraît difficile mais, il n’en est rien ! Une seule couleur est travaillée par rang et cet effet est le résultat de mailles glissées. Sa particularité : comme Orange Twist l’était, ce modèle est tricoté en une seule pièce, sans couture. À coloriser selon vos envies pour des styles différents. J’adore !

1. Shakespeare by Rommyna de Leeuw — crochet.

Crédits : Tangled Online Magazine

Si vous commencez à me connaître, vous aurez remarqué que j’aime l’originalité. En voici un exemple. Shakespeare combine les techniques standard du crochet à celles de la fabrication de bijoux. Il est construit sur une véritable chaîne en métal. Il peut être agrémenté de toutes sortes de bizarreries. J’adopte !

En une phrase, ce numéro de Tangled est sucré et acidulé ! Hummm ! À tricoter sans modération, ça ne fait pas grossir !

Écrit par Elénia

Je ne saurais dire à quel âge j'ai tenu mes premières aiguilles... C'est si loin ! J'ai appris les différents points en réalisant toutes sortes de carrés pour faire une couverture pour mon chat. Aujourd'hui, j'aime toujours tricoter en famille et créer mes propres modèles... ----------------------Rejoignez-moi sur Facebook.----------------------

Catégorie(-s) : Presse en ligne · Tags: , , , , , , , , , , , ,

6 Réponses pour "Tangled – Spring 2011"

  1. Mélusine dit :

    Personnellement, mon classement diffère un peu (évidemment, je n’inclus pas dans ce classement MON Sweet Tart car je serais peu objective sur mon propre modèle) :
    1. Blue Thistle d’Avril Lang (j’adore !)
    2. Lollipop de Brittany Tyler
    3. Irish Moss de Shweta Shankar Khatr
    4. Shakespeare de Rommyna De Leeuw
    5. Primrose d’Ellen Gormley

  2. rachel dit :

    oh de bien jolis modeles didonc..et le tien..;o)

  3. Fabienne dit :

    Le bonnet spécial tricoteuse est incroyable, voilà l’idée parfaite. Moi qui suis toujours en train de chercher mon cm là plus d’excuses!

    1. Mélusine dit :

      Hihihi, c’est sûr ! Mais c’est pas facile à porter, quand même !

  4. cath dit :

    Il est vraiment sympa ce modèle Shakespeare. Haut en couleur pour l’hiver, j’adore!
    Passe un bel été!

    1. Mélusine dit :

      Merci, toi aussi ! Mon été sera studieux !

Répondre :