Mélusine tricote… : Chroniques d'une tricoteuse 'New Generation' » Communications, Featured, Tricot » Tricot, du blog au livre…
Tricot, du blog au livre…

Crédits : Amélie Vuillon, m+nature
Celles qui me suivent sur Facebook savent que je travaille intensément depuis environ un an sur un gros projet (c’est aussi ce qui explique les posts beaucoup moins fréquents sur le blog depuis Mars). En fin d’année dernière, j’ai été contactée par différentes maisons d’édition (l’effet Orange Twist ?), et c’est avec une grande joie que je vous présente aujourd’hui mon premier livre, Tricot : Premières leçons, publié chez L.T.A (Le Temps Apprivoisé).
Les pages initiales du livre, consacrées à la théorie, sont suivies d’un recueil de modèles à ma façon (parce que le but, dans le tricot, c’est quand même de tricoter des trucs sympa !) classés en trois niveaux : très facile, facile et un peu moins facile. Parmi les modèles, des accessoires et de l’habillement pour toute la famille, et un peu de déco pour la maison.
Le livre sort le 19 Janvier 2012 dans toutes les bonnes librairies et boutiques de loisirs créatifs (en ligne ou pas). Vous pouvez dès à présent réserver votre exemplaire sur Amazon (ou ailleurs, c’est comme vous le sentez) pour être parmi les premières à le découvrir.
Je me suis énormément investie dans l’écriture et l’élaboration de ce livre, et j’espère que les résultats seront à la hauteur de vos espérances.
Bon tricot.
Marina Orry.
PS : C’est bientôt Noël
[EDIT : Suite à quelques problèmes logistiques, la sortie est reportée au 26 Janvier]
Catégorie(-s) : Communications, Featured, Tricot · Tags: Tricot Premières leçons



























Bravo, ce doit vraiment être une formidable aventure, pleine d’apprentissages et de surprises. Bonne chance pour le lancement !
Bravo! Ca sort le jour de l’anniversaire de mon fils!!! Je ne manquerai pas de me le procurer… pour offrir
Félicitations! et nos livres pour débutantes crochet et tricot qui sortent en même temps, c’est trop rigolo!
merci à Le Temps Apprivoisé
On se verra au salon AEF!
encore bravo à toi Marina. bise
Félicitation !! et encore bravo , je serais interessée par la reservation de ce fameux livre , comment faire pour le reserver merci de bien vouloir me repondre !
Bonjour Régine,
Cliquez sur le lien « Amazon » dans l’article : cela vous portera sur le site d’Amazon qui vous permet de réserver un exemplaire avant la sortie.
Bonjour,
Félicitation pour ton livre, tant effort seront certainement récompensés.
J’espère qu’on pourra se le procurer facilement au Québec.
Bonne continuité.
superbe .. toutes mes félicitations .. j’attends la sortie du livre !!
Un grand bravo à toi!!!!
Voilà un bel aboutissement de ton travail. J’ai hâte de le découvrir!
Brava
i miei complimenti!
Cesarina
Grazie
coucou!!!!

et bien super mega bonne nouvelle pour toi! félicitations et au plaisir de lire …..les autres leçons aussi hihi
ahhhhh ben……
bisoussssss
Félicitations ! La couverture est très bien !!
Félicitations!!!! Je serais très curieuse de le feuilleter! Ca a dû être un énormel boulot!!!
Oui ! Et encore, « énorme », c’est peu dire…
Bonjour =) Félicitations pour ce joli livre, j’avoue qu’il donne envie
J’ai mis la photo de ton livre en valeur sur mon blog, rubrique de droite, « de belles idées »
Bises
Merci, c’est gentil !
Félicitations à ma tricoteuse préférée ! Belle année 2012
Donoré
Oh la la, vous ici, mais c’est un honneur
Bonne année à toi aussi !
Et aux curieuses qui se demanderaient encore qui c’est, ce Monsieur Donoré, rendez-vous ici : L’IDD # 11 : Donoré.
Brava , complimenti per la tua « opera prima »!
Grazie mille !
[...] récents Mélusine dans Tricot, du blog au livre…Ines dans Tricot, du blog au livre…rakkie dans Idée Noël #1 : Bandana Cowl – Purl [...]
Sei brava Méusine, e meriti questo e altri successi. Complimenti e auguri!
Grazie mille Sissy !
Coucou ! Je suis allée à la fnac et chez chapitre, aucun des deux ne l’avait, j’étais dégoûtée. J’espère pouvoir le trouver dans les jours à venir ! A bientôt !
Il faut peut-être le temps qu’il arrive. Si tu ne veux pas attendre, tu peux le commander en ligne, on le trouve facilement.
Super, le 26/01 est passé. On le trouve oû ton livre ? Facilement , Mercredi je m’y attelle et bravo pour le travail et le temps consacré;
Merci ! En théorie, on devrait le trouver un peu partout
Maman a déjà votre joli livre qu’elle n’aurait acheté rien que pour vos jolis modèles et moi qui lui disait qu’aucune styliste française en maille ne valait le coup… En fait je pense que le tricot en France c’est encore compliqué ( formation, embauche et distribution).Congratulation!
Complètement d’accord avec vous. Le tricot en France, c’est très compliqué. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai du me tourner vers l’étranger… Merci beaucoup pour votre commentaire.
Bien à vous.
Le tricot : c’est bon pour le cerveau !
http://philfff.blogspot.com/2012/02/n-12-des-31-facons-de-devenir-plus.html