Articles Blablas

Mélusine tricote… : Chroniques d'une tricoteuse 'New Generation' » Presse en ligne » Twist Collective – Fall 2011

Twist Collective – Fall 2011

Bonjour, visiteur ! Si tu aimes cet article, <vote pour le blog et abonnes-toi au flux RSS pour être tenu informé des mises à jour. Merci !

Twist Collective, Fall 2011

Le Twist Collective d’automne est sorti il y a quelques jours, et nous offre quantité de modèles plus magnifiques les uns que les autres. Il est vrai que le webzine nous a toujours habitués à des modèles de grande qualité, mais je dois dire que je trouve que ce numéro est l’un des plus réussis — si ce n’est le plus réussi ! — depuis son lancement. Inutile de vous dire que l’établissement du Top 5 a été pour moi source de grande douleur (et vive le pathos ;-) ) Mais puisqu’il faut choisir, voici pour vous :

5. Shani de Nancy Whitman.

© James Brittain pour Twist Collective

Une paire de chaussettes ajourées pleines de pep’s, tricotées du haut vers le bas, pour un automne haut en couleurs. Et en plus, j’adore le rose…

4. Kent de Katya Wilsher.

© Jane Heller pour Twist Collective

Un joli modèle un poil vintage, avec une encolure du plus bel effet. J’adore le double boutonnage sur l’avant du vêtement, et le jeu de côtes dans le dos. Tricotez-le en bleu marine ou en rouge et associez-le à un pantacourt blanc pour un look marin très tendance. Le moins : construction plutôt classique, en plusieurs morceaux cousus entre eux (ce n’est pas le modèle idéal pour les allergiques aux coutures, donc!). Le plus : disponible dans un large choix de tailles.

3. Plover de Angela Baldi.

© James Brittain pour Twist Collective

Un béret raffiné, tricoté en rond du bas vers le haut. J’aime le choix de points irlandais, la bande point de riz (ça change des côtes !) au bas du bonnet et les nuances dans le coloris. À noter également, la (toute) petite touche dentelle qui donne à l’ensemble un aspect délicat.

2. Delius de Bristol Ivy.

© Jane Heller pour Twist Collective

Vous savez peut-être que j’adore les débardeurs (la preuve), qu’ils soient destinés aux hommes ou aux femmes. Celui-ci m’a tout de suite tapé dans l’œil. Très masculin avec ses côtes, les torsades sur les côtés lui concèdent une petite touche de fantaisie, rehaussée par le panneau torsadé du dos. Son côté loose en font le vêtement parfait pour une allure casual ou même streetwear. En bref, c’est tout le contraire du débardeur pépère !
Niveau construction, Delius est tricoté en rond jusqu’aux emmanchures, puis dos et devant sont terminés séparément en allers-retours. Les mailles sont relevées au niveau des emmanchures et de l’encolure, pour un minimum de coutures. Et nous, on aime quand il y a peu de coutures, hein ?

1. Roseling de Anne Kuo Lukito.

© Jamie Dixon pour Twist Collective

Mon coup de cœur absolu de ce numéro. Roseling est un petit cardigan simple… en apparence seulement : sa réalisation est plutôt compliquée et réservée aux plus expertes d’entre nous. Personnellement, je ne sais pas si j’oserais m’y aventurer.

Et vous, quels sont vos modèles préférés ?

Catégorie(-s) : Presse en ligne · Tags: , , , , , , , , , ,

11 Réponses pour "Twist Collective – Fall 2011"

  1. D’accord avec toi, collection très réussie. J’ai craqué : le gilet roseling, reste à trouver le temps pour le tricoter sans parler de la difficulté mais c’est à croire que j’aime me compliquer les choses …. au moins en terme de tricot !
    Bel été – cécile

    1. Mélusine dit :

      Coucou Cécile ! J’aimerais beaucoup voir ton Roseling quand tu l’auras fait ! Avec les jolies laines de chez toi, il sera sublime !

  2. Fée-ronique dit :

    Moi aussi j’aime les débardeurs !

  3. Fabienne dit :

    Très belle collection! Personnellement je craque pour le pull Kent, de par sa couleur, et j’adore l’idée des boutons!
    ll faudrais que le magazine vende aussi du temps pour pouvoir tricoter toutes ces magnifique créations!
    A bientôt!

  4. rachel dit :

    oui cette saison m’a vraiment seduite…

  5. Stef dit :

    Oui bon choix ! Effectivement une bonne idée le modèle Kent en bleu marine avec un pantalon blanc pour un look marin très tendance ; sur le coup je n’ai pas tiqué à cause de la couleur (dont je ne raffole pas trop, je dois bien l’avouer), mais effectivement ta suggestion est excellente (en plus j’ai dégotté aux soldes un superbe pantalon en lin blanc avec un boutonnage marin à l’ancienne, avec toute une série de boutons sur chaque côté, bref l’ensemble serait super et très old style sailor ! Le rose des chaussettes est vraiment dynamisant, et tes autres choix sont super aussi. Vraiment de jolis modèles ! Alors, à quand le modèle made by Mélusine ?

    1. Mélusine dit :

      Le jour où il y aura le modèle by Mélusine dans Twist Collective (qui est quand même l’une des références en matière de publications de tricot), je fais la fête ! J’ai jamais tenté encore, pas eu le temps !

  6. Trikoala dit :

    Il est trop beau le Shani!!!! J’adore!

  7. Stef dit :

    Ben ça Mélu avec tous les projets que tu développes, c’est clr qu’il te faudrait des journées de 48h minimum… Bon si Twist Collective t’édite, tu me préviens, j’amène le champagne !! (et surtout de nouvelles pelotes !!)

  8. Cath dit :

    J’adore le kent !!! En second, j’aime bien le Plover…

Répondre :