Aujourd’hui, je vous invite à découvrir Daphné, une jeune femme qui innove en matière de coiffure. J’ai été si agréablement surprise par son travail que j’ai décidé de consacrer un article à sa chaîne YouTube : Les mercredis de Daphnée.
Les mercredis de Daphné, qu’est-ce que c’est ?
Daphné poste des vidéos chaque mercredi ; c’est Les mercredis de Daphné. Il s’agit généralement de séances de coiffure entre copines où elle tient toujours le rôle de la coiffeuse. Elle utilise beaucoup d’accessoires. Les vidéos sont très intéressantes du fait qu’elle rend le moment particulièrement ludique et académique. En effet, elle précise toujours le niveau de difficulté de la coiffure qu’elle réalisera. Cela donne une idée du travail qui l’attend. Elle informe également son public de la longueur des cheveux ainsi que des bijoux qu’elle compte utiliser. Cela m’a permis de m’imaginer pendant quelques instants en train de coiffer moi-même des copines à la maison. C’est une faculté propre à Daphnée que d’immerger son auditoire dans ce qu’il fait.
Daphné arrive, à travers son émission, à mettre en avant des produits aussi divers que variés. Brou de noix, curl secret, twist secret, shampoing psoriasis… tout y passe. L’animatrice y parle des difficultés auxquelles on peut être confronté lorsqu’on cherche à faire de nouvelles coiffures. Elle conseille ainsi l’usage de poudres cheveux pour lutter contre les cheveux trop secs par exemple. On peut assimiler cela à du placement de produits mais Daphné essaye d’être la plus impartiale possible. En effet, elle donne les points forts et les points faibles de ces produits.
Les mercredis de Daphné, c’est également un excellent moyen de découvrir des astuces inédites. En effet, la charmante dame donne d’excellents conseils pour l’entretien et surtout pour les accessoires à porter. S’il y a bien une chose que Daphné adore, ce sont bien les accessoires. J’ai remarqué qu’il n’y avait pas une seule émission où elle n’utilisait pas des bijoux, perles ou autre accessoires. C’est un point qui lui tient tant à cœur qu’elle consacre une rubrique entière aux bons plans en matière d’achat d’accessoires de cheveux. Avec Daphné, même faire un chignon avec des cheveux courts ne sera plus difficile.
Qui est vraiment Daphné ?
J’ai été tellement éblouie par son émission que je me suis permis de faire quelques recherches sur cette jeune femme. En fait, elle s’appelle Daphné Narcy. Elle a d’abord été coiffeuse avant d’évoluer vers le contenu multimédia. Aujourd’hui, elle publie des ebook. Elle est suivie par une communauté de plusieurs dizaines de milliers de fans à travers la France. Ses coiffures inspirent beaucoup de femmes et respirent la positivité.
Les commentaires sont fermés