Dans la vie comme au boulot, la tenue vestimentaire doit être adaptée à chaque situation. C’est important par respect pour les autres, mais aussi pour avoir confiance en soi et se sentir parfaitement à l’aise. D’autant que les vêtements en disent long sur notre personnalité ! Nos conseils pour être au top.
Au travail
Nos vêtements sont fonction de l’environnement de l’entreprise où l’on travaille, on ne s’habille pas de la même manière dans une banque et dans une start-up ! Mais quoi que vous portiez, si vous êtes à l’aise, votre confiance intérieure se répercutera sur votre attitude. Ainsi pour un entretien professionnel par exemple, l’important est de ne pas porter de vêtements trop serrés ou trop courts. Les accessoires doivent rester subtils, et si vous avez l’habitude de ne pas en porter, restez vous-même, vous respirerez la simplicité.
Le résultat d’un look réussi pour aller bosser est d’adopter le juste équilibre entre le haut et le bas. Le style le plus tendance cet hiver est de porter une chemise large sur un pantalon serré et un haut serré sur un pantalon ou une jupe large. Et si vous aimez les motifs, veillez à les accorder.
Vous êtes sportif ou adepte des transports propres pour aller au travail, choisissez un vélo hybride et fourrez vos chaussures de ville dans un sac à dos !
Pour un dîner d’affaires
L’accent doit être mis sur votre professionnalisme. Pas de tenue négligée donc, vous ne seriez pas pris au sérieux. Chaque détail compte : pas de vêtement fripé, bouloché, élimé, taché et pas trop de parfum. Respectez la culture et l’image de votre entreprise, pas de tenue provocante. Jouez la sobriété, optez pour un style classique, élégant. Pas de jupe trop fendue ou trop courte, pas de pantalon moulant. Pour les hommes, le costume est toujours parfait.
Pour demander une promotion
Le début de l’année est souvent le moment où l’on prend la décision de discuter avec son boss d’une augmentation ou d’une promotion. Conformez-vous aux codes de l’entreprise pour cet entretien crucial. Si vous avez l’habitude de porter des pantalons, n’optez pas pour la jupe courte et les talons aiguilles ce jour-là ! Selon une étude américaine, plus les femmes sont instruites, plus leurs talons sont bas… Quoi qu’il faille penser de ce type de recherche, encore une fois, la sobriété est votre meilleure alliée.
Les commentaires sont fermés