Auparavant, on attribue la fréquentation des marchés de friperie, aux personnes défavorisées. C’était généralement un lieu où l’on peut trouver des vêtements d’occasion, à des prix très abordables. Aujourd’hui, les friperies ont changé le public. Il est érigé un peu partout, des magasins de ventes de vêtements de friperie qui sont bondés par toutes les classes sociales. Bon nombre de personnes y dénichent des pièces rares, pour personnaliser leur look et aborder parfois une mode extraordinaire. Ce cliché de vêtement sale qu’on trouvait dans les friperies, n’est plus d’actualité. Plusieurs personnes se rendent en friperie, pour trouver des articles qui leur permettent de se démarquer. Il suffit de les passer dans une machine à laver pour leur redonner de la fraîcheur, c’est de plus en plus viral.
S’habiller en friperie, c’est moins cher ?
Quelles que soient les raisons qui vous amènent vers la friperie, vous êtes sûr de faire des économies si vous avez du temps pour fouiner. C’est le lieu par excellence, pour trouver des articles uniques. En ligne ou dans un magasin physique, il faut avoir l’œil et être patient.
S’habiller en friperie est aussi une raison de soutenir les programmes écologiques, car on ne fait que recycler et consommer les vêtements. Lorsque vous ôtez la barrière du regard que les autres auront sur vous, vous trouvez que c’est une manière de faire du bien à ses dépenses. En friperie, on peut trouver des fringues à des prix bas. Pour les familles, il est même proposé des vêtements à des prix au kilo. Il suffit de bien trier les robes et T-shirts légers aux motifs et couleurs variés, pour les acheter par dizaines à un prix dérisoire. Qu’il s’agisse d’un chemisier blanc, d’un tailleur, d’un jean parfait, des chemisiers fins, des pulls en pure laine, tous ces articles se trouvent en friperie. De plus, vous n’aurez pas à faire craquer un gros budget dans une ligne de vêtement fashion et tendance, pour vous habiller. Il en existe des pièces de bonne qualité. Vous avez une belle occasion de diversifier vos tenues et d’avoir le placard bien fourni. Les matières sont très variées. Du coup, on peut avoir l’embarras de choix et le doute sur la qualité des vêtements. Avec le temps, on s’y habitue et on trouve même des préférences.
Acheter en friperie est une occasion pour redonner vie à des vêtements, qui finissent aux ordures ou faisant office de chiffons et autres torchons inutiles.
S’habiller en friperie pour mieux varier ses vêtements !
Lorsque vous prenez l’habitude de faire un tour régulier dans la friperie, on a chaque fois un œil nouveau. Pour les hauts et les bas, les articles sont toujours nouveaux. Il y a par lot et par dizaine. Il faut aussi de la patience, pour dénicher la pièce qui ne court pas les rues.
Quels que soient votre style d’habillement et votre profil, vous trouverez pour votre compte, dans la friperie. Les friperies regorgent de vestes en jean de diverses marques, de vestes militaires, des pulls de toutes les matières, des articles en cuir, toutes sortes de sacs et foulards uniques et originales. Il y a un peu de tout, pour vous habiller chic et tendance.
Dans les friperies, il faut être curieux et ouvert à la nouveauté et aux pièces qui sortent un peu de l’ordinaire. Certains articles sont très originaux. C’est après tout, le lieu pour tester des vêtements nouveaux. Si l’on veut avoir une garde-robe toujours variée, avec quelques pièces de choix qui ne courent pas les rues et qui attirent les compliments des autres, il faut l’adopter.
De plus, il est important de vérifier quelques détails, les traces d’usures ou de déchirures, compter les boutons, inspecter les vêtements pour éviter d’acheter une pièce abîmée.
Les commentaires sont fermés