Généralement à l’arrivée des beaux jours, surtout quand le soleil se fait de plus en plus présent, il est conseillé de se vêtir des vêtements plus légers. Toutefois, il est aussi important de se protéger correctement la tête contre les rayons du soleil. Toutefois, c’est le rôle des chapeaux d’été qui ne sont rien d’autre que vos meilleurs alliés pour rester à la pointe du style pendant les saisons chaudes. Que faut-il savoir des tendances chapeaux homme ?
Le panama
Il est important de notifier que le panama est sans doute le modèle de chapeau le plus connu de nos jours. Également appelé « jipijapa », ce type de chapeau est originairement tissé à la main et plus précisément à partir des fibres d’un palmier nain. En effet, ce chapeau est souvent doté d’une rosace sur le sommet de la calotte. La plupart du temps, on le voit en couleur ivoire et ceint d’un ruban noir ou marron. Tout en étant souple et léger, ce chapeau est parfait pour les périodes de chaleur. Il est devenu de nos jours un véritable symbole d’élégance pour les hommes. Par ailleurs, il faut savoir que le panama est appelé ainsi parce que Theodore Roosevelt, alors président des États-Unis, l’a porté lors de l’inauguration du canal de Panama en 1906. Pour plus d’information, consultez miki .
La casquette
Généralement, le terme casquette est utilisé pour désigner un type de chapeaux qui est souvent doté d’une visière. En effet, les modèles de casquette se déclinent de nos jours en différents styles et combinaisons. On retrouve par exemple : Bec de canard, gavroche, casquette classique ou de sport. Il est important de notifier qu’avec sa visière en cuir ou en coton, la casquette est généralement parfaite pour protéger la tête et les yeux des rayons UV. Par ailleurs, il faut savoir que si la casquette peut être portée avec presque toutes les tenues, l’important est sans doute de l’associer avec un look décontracté. De nos jours, la plus utilisée et plus précisément durant l’été est la casquette de sport. Il faut noter qu’elle est généralement caractérisée par sa longue visière et sa fermeture arrière. Elle est initialement issue du monde du baseball et sert aussi à protéger les yeux des joueurs du soleil.
Le bonnet docker
De nos jours, le bonnet docker fait des émules. Encore appelé bonnet à revers, tout le monde apprécie de s’abriter avec cet accessoire à la fois tendance et cosy puisque le bonnet s’est transformé presque en doudou pour adultes. Cette année, le bonnet à revers à l’apparence classique basique que tout le monde désire. Il est important de notifier que ce bonnet va à tout le monde et peut être porté aussi bien par les amoureux du style workwear. Il peut être aussi porté par ceux qui ont la barbe de trois jours et couleurs naturelles à la clé, que par les cols blancs rasés de près en manteau trois quarts sombre. Si vous voulez adopter le look Hipster ou sport style, vous pouvez porter ce bonnet. En ce qui concerne la matière que vous choisirez, sachez qu’elle doit être pensée en fonction de l’usage. Vous pouvez par exemple opter pour la laine, l’acrylique ou le coton.
Les commentaires sont fermés