Le pantalon est un vêtement que de nombreuses personnes affectionnent. Ceci est le cas en raison de sa praticité. Chaque jour, les professionnels de la mode et les créateurs ne cessent d’ajouter d’autres modèles à ceux qui existent déjà, rendant ainsi le choix difficile. Quels sont les différents types de pantalons ? Découvrez !
Le pantalon patte d’eph
Le pantalon pattes d’eph est un classique. Ce type de pantalon était la tendance dans les années soixante-dix. Aujourd’hui, il a fait son retour et est d’ailleurs disponible sur eternel-vintage.com . Ce vêtement est toujours autant apprécié. La caractéristique de ce pantalon est qu’il est moulant de la taille aux genoux et vaste des genoux aux chevilles. N’ayez pas peur de choisir ce type de vêtement à cause de sa forme. C’est le plus à la mode ces derniers temps. Beaucoup d’autres nouveaux modèles s’en inspirent.
Le pantalon carotte
En référence à la carotte, ce pantalon est évasé en haut des jambes et colle à son porteur à partir des mollets aux chevilles. Le pantalon carotte est de taille haute. À cet effet, il a souvent une ceinture à mettre au niveau de la taille. C’est l’un des pantalons les plus choisis pour adopter un look élégant et confortable. Si vous avez envie de mettre en valeur vos chaussures et de dégager vos chevilles, c’est le bas idéal.
Le pantalon cigarette
Le pantalon cigarette a fait bien longue route. Il est tout simplement indémodable. Femme comme homme l’apprécie beaucoup. Sa spécificité réside dans le fait que sa coupe est droite. Le bas des jambes est moulant et n’atteint pas la chaussure. Sa longueur prend fin entre le mollet et la cheville.
Le pantalon ou jean droit
Comme son nom l’indique, le pantalon droit ou coupe regular est caractérisé par une forme droite de la taille aux chevilles. Cette catégorie de pantalons sied à tout le monde que vous soyez petit ou grand.
Le pantalon chino
Le pantalon chino ou slack à l’origine était un vêtement militaire. De nos jours, il est porté par tous. C’est un bas en coton dont la coupe est droite et arrive jusqu’en bas de la cheville. Homme comme femme peut le porter, chacun à son goût.
Enfin, les différents types de pantalons cités plus hauts sont ce qu’on peut appeler les types sources. Aujourd’hui, ces pantalons sont utilisés comme prototypes pour créer de nouveaux modèles. Par exemple, il y a : le pantalon skinny, le legging, le pantalon boyfriend et le pantalon mom.
Les commentaires sont fermés